Skip to content

Qui est l’insensé ?

Qui est l’insensé ? published on

betise“… L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien.”(Psaumes 14 : 1)

Dans Luc 12 : 15 – 20 il est aussi écrit : »Puis il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?”L’ insensé est une personne qui ne veux pas recevoir l’instruction de Dieu, il ne croit pas en Lui. Il agit sans souci et sans retenu des conséquences.

Bien que nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres mais nous avons reconnu que nous étions égarés et nous nous sommes tourné vers Dieu et nos vies ont radicalement changées.

Cher ami(e) qui est donc l’insensé ? A méditer !

Pour croître en communion verticale & horizontale, restons connectées à la Plateforme Féminine Chrétienne Francophone “femmes2foi.com

Brigitte Yao, conseillère spirituelle.

Primary Sidebar

Secondary Sidebar

%d blogueurs aiment cette page :