Skip to content

Parcours de vie

Parcours de vie published on Aucun commentaire sur Parcours de vie

Bonjour, je suis Brigitte Yao, j’ai 53 ans, je suis l’ainée « officiellement » de parents très aimants mais incroyants.

Mariée administrativement à l’âge de 22 ans puisque nous avions 2 ans au préalable fait le mariage coutumier. Jean  mon époux et moi avons 5 fils. A ce jour l’ainé est marié et nous avons la grâce d’avoir 2 petits-enfants.

“Voici un résumé  de mon parcours de vie spirituelle”

En 1976 j’ai été interpellée par ce verset “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périssent pas mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3 : 16)”
A partir de cet instant je me suis posée cette question existentielle : qui est Dieu ?

Le Seigneur travaillait mon cœur et les « circonstances » de la vie me mirent en contact avec des jeunes lycéens chrétiens évangéliques, c’est alors que je me suis convertie en 1977.

Malheureusement le manque d’encadrement et d’enseignement a contribué à un nanisme spirituel, je n’étais pas affermie dans la foi aussi j’ai vécu une vie spirituelle en dent de scie durant de nombreuses années bien que servant le Seigneur dans l’œuvre et le ministère avec beaucoup de zèle mais aussi avec beaucoup d’hérésies doctrinales.

Je croyais tout ce qui m’était enseigné sans confronter ces enseignements reçus à une méditation personnelle et scrupuleuse des Écritures.

En 1993 bien que préalablement baptisée, je décide en bonne conscience de m’identifier à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ par les eaux du baptême.

Cependant bien qu’œuvrant dans le Corps de Christ et en dépit de ma sincérité je voyais que des choses clochaient, nous décidâmes mon époux et moi-même de nous former dans un institut biblique de 1995 à 1998 en Côte d’Ivoire, je puis affirmer avec du recul que durant tout ce temps, j’étais une enfant spirituelle, une chrétienne charnelle.

Dieu fidèle à sa Parole et dans sa grâce divine est venue à mon secours en me mettant à l’écart, loin de mes racines spirituelles et loin de ma patrie.

Là j’ai été enseigné, émondé et taillé à travers différentes épreuves permises par Dieu pour mon salut final.
Humiliée, je me suis repentie des œuvres mortes de ma chair et je veille à ne plus retomber volontairement dans l’auto satisfaction religieuse, le jugement, le légalisme et la religiosité.

Désormais je suis consciente des dangers de l’endoctrinement et je travaille à me laisser réformer par la saine doctrine de Christ.
Considérant la poutre qui m’aveuglait, je suis aujourd’hui animée d’une sainte compassion ayant la conscience fixée sur le but de Dieu qui est que tous parviennent au salut.

Auprès de mon époux dont je suis la compagne d’œuvre (celui-ci exerce la fonction d’ancien et le ministère d’enseignant dans une église mobile dénommée Mission Évangélique du Réveil Langon située en sud Gironde Bordeaux) et sous son autorité, j’aide à rassembler le petit troupeau de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ en quelques lieux où il se trouve.

Sur le web et autres supports médiatiques je partage mes méditations, mon but n’étant pas d’enseigner mais de partager simplement ce que le Saint Esprit me met à cœur de témoigner, d’exhorter pour contribuer à la maturité spirituelle et à la foi à salut pour la guérison spirituelle et affective des individus, des couples et des familles.

Combattant par la proclamation de l’Épée de l’Esprit qui la Parole « Rhema » et à genou dans une relation verticale avec Dieu, j’ai le désir ardent de voir la croissance d’un peuple racheté  qui marche dans la vraie liberté étant affranchit par la Vérité.

 

Messagère de la Bonne Nouvelle de l’Évangile sur ordre du Seigneur, j’utilise tous supports appropriés et autorisés par la Bible pour l’annoncer.

Consciente de ma finitude terrestre et du retour certain du Seigneur Jésus, je m’attelle à me sanctifier en demeurant dans l’obéissance de Sa volonté par la connaissance d’une intelligence spirituelle aiguisée.

Je suis également une mère spirituelle, je travaille pour le Royaume de Dieu, consolant, conseillant par Sa divine Parole tous ceux qui sont dans le besoin, ma joie étant de contribuer à l’affermissement et à l’édification du peuple de Dieu dans la foi véritable.

Co-fondatrice de la plateforme féminine chrétienne francophone (http://femmes2foi.com) qui se veux d’être un lieu de communion qui mutualise les ressources spirituelles et physiques pour toute femme qui veut croître en Jésus-Christ.

Je m’attache à développer ma relation horizontale avec mes frères et sœurs en Christ. Dans cette optique nous accueillons en collégialité de ministères tous ceux qui travaillent pour la Vérité et dans la Vérité.

A Dieu seul soit la gloire aux siècles des siècles par Jésus Christ !

Pour croître en communion verticale & horizontale, restons connectées à “femmes2foi.com

Brigitte Yao
Responsable associée de la plateforme féminine chrétienne francophone.

Primary Sidebar

Secondary Sidebar

%d blogueurs aiment cette page :