Skip to content

Marcher sur les serpents et les scorpions

Marcher sur les serpents et les scorpions published on Aucun commentaire sur Marcher sur les serpents et les scorpions

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher (Pateo) sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10 : 19)

Recevoir la Parole de Jésus nous a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu avec la capacité de marcher sur les serpents et les scorpions(lire Jean 1 : 12)

  • Mais que veut dire marcher sur les serpents et les scorpions ?
    Le verbe grec Pateo signifie marcher, piétiner, écraser avec les pieds, avancer en posant le pied, fouler aux pieds et assujettir
    Marcher sur dans ce contexte signifie vaincre les plus grands périls des machinations et persécutions que Satan met pour contrarier la prédication de l’évangile.

  • Que sont donc ces serpents et ces scorpions sur lesquels nous avons autorité de marcher ?
    Les serpents sont les conducteurs spirituel qui œuvrent avec des esprits de séduction, de ruse et qui se dissimule sous la religion (Matthieu 4 : 6 – 7)
    Ces religieux sont manipulés par des esprits d’hypocrisies et d’iniquité (lire Mathieu 23 : 24 – 33)

Le Seigneur Jésus les qualifie de conducteurs aveugles, de serpents race de vipères car ils sont possédés de démons, enseignant des rites et des fausses doctrines qui conduisent à l’apostasie et à terme à la perdition. (Lire Matthieu 4 : 6 – 7)
Ils sont sous l’emprise de Satan, ils prêchent sans avoir la pensée de Christ tandis que les scorpions eux sont des démons qui piqueront et tourmenteront les hommes qui ne porteront pas sur eux le sceau de Dieu lors de la grande tribulations.
(Apocalypse 9 : 1 – 11). l’Eglise a recut le pouvoir de marcher sur ces deux catégories.

  • Comment marchons-nous sur les serpents et les scorpions ?
    Le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions est de prendre la ferme résolution d’exercer la capacité, la force, l’autorité, l’influence, le droit et le privilège d’accomplir l’œuvre du ministère auquel Dieu a appelé l’Eglise de Jésus-Christ.

Marcher c’est donc de prêcher l’évangile afin de faire connaître la pensée de Dieu et de dénoncer les hérésies doctrinales dans le but de susciter la foi à salut et la sanctification du Corps de Christ pour parvenir au salut final.

La Parole de Dieu a autorité sur toute la puissance de l’ennemi, rien ne pourra nous nuire dans le sens ou si nous demeurons dans cette Parole rien ni personne ne pourra nous ravir notre salut.

En toutes circonstances s’attendre à l’assistance du Saint Esprit, Dieu ne nous laisse pas dépourvu. (Luc 12 : 11 – 12)

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents…(Marc 16 : 17 – 18)

Il est écrit ils saisiront des serpents… non pas ils saisiront des serpents et des scorpions comme c’est le cas pour marcher… ?”

Pourquoi et que signifie le verbe saisir ?
Saisir c’est élever, soulever depuis le sol : des pierres, élever les mains, sortir un poisson, transporter, porter, supporter, transporter ce qui a été soulevé, déplacer d’un endroit et s’approprier ce qui est pris.

les serpents sont des personnes religieuses qui doivent être dénoncées surtout leurs enseignements pernicieux qui égarent les hommes, les saisir c’est les confronter à la saine doctrine de Christ dans le but d’amener tous ceux qui sont sincères parmi eux à la foi car ils sont aveuglés sous l’emprise du diable.
Souvenons nous que le but ultime de Dieu est que tous les hommes parviennent au salut.

On marche et on saisit les serpents car ils sont humains, ils ont la possibilité d’être sauvé à condition qu’ils se repentent et se convertissent, tandis que pour les scorpions,  l’ont ne peux pas les saisir mais l’ont peux marcher sur eux car ce sont des esprits mauvais qui ne peuvent pas bénéficier du salut. Le Seigneur nous a donné la puissance de détruire leurs oeuvres de par sa vie sainte, son oeuvre à la croix et sa résurrection. (Lire Colossiens 2 : 15)

  • Concrètement que faire ?
  1. Déjouer les machinations de l’adversaire en dénonçant les fausses doctrines et rétablir la vérité de la pensée de Dieu par l’enseignement dans le but de délivrer et de susciter la foi à salut.
  2. Nous devons aller et faire des disciples de Christ avec l’assurance de sa présence à nos côtés (Mathieu 28 : 18 – 20)
  3. Exercer les charismes avec puissance sous l’onction, la conduite et la dépendance du Saint Esprit (1 Corinthiens 2 : 4 ; 1Corinthiens 12 : 10 – 11)
  4. Exercer des prières ferventes d’intercession pour les perdus.

En conclusion :
On marche et saisit les serpents car ils sont humains, tandis que les scorpions eux sont des esprits mauvais sur lesquels le Seigneur nous donne que la capacité de marcher c’est à dire de détruire leurs oeuvres car Il a vaincu leurs pouvoirs par Son sang versé à la croix mais aussi par l’action d’évangélisation  qui est le témoignage de notre bouche et rien ne pourra nous nuire. (Apocalypse 12 : 11)
Luc 10 : 17 – 20
Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux

Prière de délivrance :

Au nom de Jésus je soulève et je mets à nu tout ce qui est caché par la sagesse humaine, les faux enseignements et les fausses doctrines et j’élève la connaissance de Christ afin de sortir tous poissons (hommes) pris, en dehors des filets des oiseleurs.

Je transporte, je porte et supporte par ta grace Seigneur, dans le but d’affranchir.

En ton Nom Seigneur Jésus Christ je déplace et je m’approprie pour Dieu, ceux que Satan avait pris dans ses filets d’endoctrinement et je les place dans la connaissance pleine de la volonté de Dieu.

Par l’autorité de Jésus Christ assis dans les lieux céleste à la droite de Père je proclame la pleine liberté de…

Je scelle ta Parole dans le cœur de tous les auditeurs, je confesse qu’ils croient que tu es le Fils de Dieu  et que de par ton sacrifice à la croix de Golgotha tu as englouti la mort, tu as triomphé des puissances des ténèbres et désormais tu nous as donné la capacité d’accéder au Père. (Luc 8 : 12)

En ton Nom Seigneur Jésus-Christ tout liens qui retient…. est brisés (Luc 11 : 22), par l’autorité de la Parole… il reçois la bonne semence sur une bonne terre et il croît en sagesse et en intelligence spirituelle.

Merci Seigneur pour ta grace dans la vie de…. merci pour notre protection.

Je célèbre ton Nom car la puissance et la force sont à toi et ta droite est triomphante.

Bénis soit ton saint nom.

Amen !

Pour croître en communion verticale & horizontale, restons connectées à la Plateforme Féminine Chrétienne Francophone “femmes2foi.com

Brigitte Yao.
La plateforme F2F met en lumière les valeurs spirituelles Biblique en vue de l’obéissance au Père céleste.

Primary Sidebar

Secondary Sidebar

%d blogueurs aiment cette page :