Skip to content

La cupidité

La cupidité published on

cupidite Que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.               1 Thessaloniciens 4 : 6

La Signification  de ce verset  est   que personne ne trompe un autre pour  avoir une plus grande part dans une affaire motivé par un désir avide ; car le Seigneur exige une peine pour cela.

Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. (Romains 13 : 4)

 Les conséquences d’un tel comportement :
Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain La cupidité cause la perte de ceux qui s’y livrent (Proverbes 1 : 19)

Celui qui est avide de gain trouble sa maison, Mais celui qui hait les présents vivra. (Il s’agit ici de la corruption) (Proverbes 15 : 27

Conseils de Dieu

  • Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints. (Ephésiens 5 : 3)
  • Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité qui est une idolâtrie. (Colossiens 3 : 5)
  • Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. (1 Jean 1 : 9)

 Prière :

Père, je reconnais que j’ai péché

Je te demande Pardon.

Je renonce à ce comportement

Sur la base de ta parole Seigneur je prie « Incline mon cœur vers tes préceptes, Et non vers le gain » Psaumes 119 : 36

Je te remercie dans le Nom de ta Parole.

Amen !

Brigitte Yao.
La plateforme F2F met en lumière les valeurs spirituelles Biblique en vue de l’obéissance au Père céleste.

Primary Sidebar

Secondary Sidebar

%d blogueurs aiment cette page :