Skip to content

Discerner les techniques du diable.

Discerner les techniques du diable. published on

Chères sœurs, nous savons par la Bible que depuis le début de la création, une guerre féroce fait rage, le royaume de Dieu contre le royaume de Satan et les êtres humains en sont l’enjeu.

“Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.” (Apocalypse 12 : 7 – 12 )

Oui il a peu de temps, il est déjà jugé et la sentence de Dieu en ce qui le concerne est irrévocable c’est pourquoi il veut entrainer dans sa sanction, un maximum de personnes. (Jean 16 : 11) (Jean 12 : 31)

Conscient de cela, son gouvernement secret sous son inspiration n’a de cesse d’exercer une pression sur les hommes à travers l’impact qu’ils exercent par le biais des humains habités ou influencés par des démons.

En tant que femmes sages, nous nous devons d’exercer le discernement par l’éclairage des Saintes Ecritures afin de les démasquer mais surtout pour nous en prévenir.

En Proverbes 8 : 12 il est écrit : “Moi la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, et je possède l’intelligence”
Une personne intelligente est une personne qui a le Seigneur Jésus Christ dans sa vie.
(Lire Jérémie 9 : 24 ; 1 Jean 5 : 20)
Et une telle personne est qualifiée par Dieu de personne sage et elle manifeste la sagesse par l’exercice du discernement.
“Nous allons essayer d’exposer quelques techniques du diable afin de pouvoir tenir fermes contre ces ruses, démasquer ses agents et nous permettre d’être efficientes dans notre contribution à l’avancement du Royaume de Dieu.”

Chères sœurs honnêtement, croyez-vous que le diable nous apparaitra personnellement pour nous tenter comme il le fit avec le Seigneur Jésus ?
Certainement pas, mais il usera de subtilités, de subterfuges et de paroles persuasives pour parvenir à ses fins et ce, par le biais de faux enseignants que Jésus a qualifié de serpents.
Ce sont des hommes religieux, de faux conducteurs spirituels conscients ou peut-être pas, d’être à la solde de la cause satanique qu’ils servent. (Mathieu 23 : 24 – 33)

Ces serpents, hommes religieux hypocrites sont possédés d’esprits de séduction et de ruse par lesquels ils opèrent, par le biais des religions ou l’enseignement de fausses doctrines est allégrement véhiculées par la prédication de la soi-disant parole de Dieu qui n’a rien avoir avec la pensée de Christ.

Ces usurpateurs, sous l’emprise de Satan déguisé en ange de lumière tout comme leur maître Satan, se présentent en ministres de justice et donnent aux foules qu’ils drainent l’illusion de les conduire sur le chemin de la vie éternelle mais leur fin sera comme leurs œuvres c’est à dire détruites. (Matthieu 4 : 6 – 7)

Les enseignements et les missions de ces serpents, sont de nous faire, par tous les moyens ingurgiter leur poison mortel.

Mais quels est donc la composition de ce poison mortel :

Ils sèment le doute à l’égard de la Parole de Dieu, ils donnent de fausses interprétations de son caractère et de sa nature.
(Genèse 3 : 1) “…Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit…”)

Ils nient la pleine divinité et la pleine humanité de Jésus.
Pour ceux-là, en général, on les identifie facilement, dès lors qu’on est mature spirituellement.

Ils déforment, manipulent, ajoutent ou retranchent à leur guise la Parole de Dieu afin que, prise hors contexte, Elle serve leurs intérêts funestes, tout en consolidant leurs doctrines hautement pernicieuses et démoniaques.
(Deutéronome 4 : 2) “Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescrits”
(Luc 4 : 9 -11)

Ils se faufilent dans les maisons en l’absence de l’autorité protectrice du mari tels des serpents, pour gagner des femmes souvent en quête de spiritualité ou dans le besoin afin qu’elles adhèrent à leurs faux enseignements et qu’elles soient sous leur emprise. (2 Timothée 3 : 6)

Ils minimisent les sanctions de Dieu en cas de désobéissance et pire, ils nient la réalité de la géhenne qui est le châtiment éternel.
Le diable utilise toujours des idées et des espérances qui semblent bonnes aux hommes mais qui, à la lumière des Saintes Ecritures, sont hautement dangereuses car elles mènent à la mort.

Ce sont des faiseurs de fables, des séducteurs faisant passer Dieu au gré de leurs objectifs pour un père fouettard ou pour un père noël. Ce sont des menteurs et des manipulateurs. (Tite 1 :14)

Ils font des propositions alléchantes (notoriété, célébrité, richesses), cependant pour nous qui avons reçu la Vérité, il est hors de question d’atteindre ces buts par des moyens interdits par Dieu. (Genèse 4 : 5 – 7) (Luc 4 : 5 – 12)

Ils poussent les hommes à tenter Dieu en les incitants à le défier pour que Celui-ci fasse usage de son pouvoir divin pour notre satisfaction :
C’est vrai que nous avons des besoins légitimes ; la faim, la soif… auxquels Dieu pourvoit, mais
aussi pour satisfaire nos mauvais désirs suscités par notre amour du monde et nos convoitises. (Luc 4 : 9 -11)
Les fausses doctrines véhiculées par ces faux hommes de Dieu, présentent un faux Christ (anti Christ) et un faux Evangile représentés dans la Bible par du levain car il fait lever la pâte c’est-à-dire il introduit le péché en nous. (2 Corinthiens 11 : 13 – 14) (1 Corinthiens 5 : 6 – 7) (Mathieu 16 : 6)

Ils sont souvent conscients des torts qu’ils causent au Corps de Christ, car liés par des alliances secrètes, dont ils ont reçu mandat par leur maître Satan qui leur octroie des puissances d’attraction extraordinaire conjointement associé le plus souvent à des pouvoirs surnaturelles spectaculaire.

Ne jamais les sous-estimer, car ils sont puissants, mais nous ne devons pas les craindre parce que nous avons avec nous, le Dieu Tout Puissant qui nous aime, nous garde et vient à notre secours.
Ils aiment le pouvoir et sont habités par l’amour de l’argent, ils se servent de la religion pour arnaquer les personnes (spirituellement) faibles qui leurs accordent aveuglement du crédit.
Ils manipulent leurs fidèles et les incitent à se dépouiller pour, soi-disant, de bonnes causes.

Ce sont des pierres d’achoppement au terme biblique qui définit et qualifie ainsi toutes personnes par laquelle quelqu’un est amené à pécher.
Ces faux hommes (ou femmes) de Dieu placent des obstacles d’entendement spirituel (renouvellement de l’intelligence faussée) sur le chemin des imprudents qui les croient. 9

Ils sont sans compassion et leur but est d’emmener à l’hérésie doctrinale, à l’apostasie, au péché, à faire tomber leurs proies dans l’abîme de la géhenne, ce sont des “occasionneurs” de chutes spirituelles.
Ils ne prennent pas garde à l’avertissement donné par Dieu en (Matthieu 18 : 6) “ Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer” car leurs châtiments sera terrible.

En Apocalypse 2 : 14 il est écrit : “Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité”, nous voyons par là qu’ils s’agit encore d’hommes religieux.

Ils harponnent les foules par la séduction de toutes sortes de faux miracles, de signes et de prodiges mensongers (Mathieu 24 : 24) “Il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus”

Les véritables prophètes ou les véritables prédicateurs d’aujourd’hui sont mal jugés et calomniés tout comme le Seigneur lui-même l’a été ainsi que les prophètes d’autrefois (Lire Jérémie 28 ; Apocalypse 2 : 9
(Luc 11 : 15) “ Mais quelques-uns dirent (à propos de Jésus) : c’est par Béelzébul, le prince des démons, qu’il chasse les démons.”
L’œuvre de Satan est de faire la guerre à ceux qui gardent la Parole de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12:17) “Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus”

Le monde hait les non conformistes.
Comme le Seigneur Jésus Christ est haï, de même, nous le seront aussi si nous demeurons dans sa Parole. (Jean 15 : 18)

Les vrais prophètes était haïs, de même, ceux qui annoncent la Parole immuable de Dieu n’ont pas foule à leur suite, et c’est normal.
Car, comme ils ont haïs le Maître, de même le disciple ne sera pas épargné.
Sœurs, gardons courage : en effet Jésus Christ notre espérance est vivant et il a triomphé du diable et de sa puissance une fois pour toute.
Cependant nous ne le percevons pas encore clairement, mais un jour tout paraitra à Sa gloire et nous avec Lui.

Dans leurs enseignements, ces faux docteurs vous incitent à mépriser les autorités humaines, divines, angéliques et à injurier les gloires.
Attention aux phrases qu’on vous demande de répéter ou des sujets de prière qu’on vous demande de faire instantanément.
Ils font en sorte que vous n’ayez pas le temps de réfléchir et vous voilà à mal agir en vous liants vous-même par les paroles que vous prononcez.

Malheureusement ce sont des choses que nous faisons, entrainées par l’euphorie et l’ambiance collective du moment.

Une astuce largement utilisée est d’abrutir leurs auditeurs, par le débit accélérer de leurs paroles et les hauts décibels qu’ils émettent empêchant à la réflexion et au contrôle de soi.
La plupart du temps ce sont des personnes très éloquentes et captivantes.

Sans oublier les trances incontrôlées et spectaculaires interprétées comme des manifestations du Saint Esprit.

S’il vous plait, soyons sérieuses la Bible nous commande d’être maître de nous-même (Jude 1 : 8 – 9) (Romain 13 : 1) (Exode 22 : 28)

Prudence sœurs, ne nous laissons pas emporter, ne soyons pas des proies dociles de loups ravisseurs à qui nous donnons le control sur nos vies.

Ce qu’ils veulent plus que tout, c’est de disperser le troupeau du Seigneur afin d’en faire des proies faciles, tandis que l’amour de Dieu nous exhorte à ne pas culpabiliser à l’excès un frère ou une sœur fautif car c’est l’exposer à Satan et participer ainsi à ses œuvres de destruction. (Lire 2 Corinthiens 2 : 5 – 11)

J’attire tout particulièrement l’attention sur le sens des versets de Mathieu 18 : 15 – 17 qui dit que : “Si ton frère a péché, va et reprends le……..s’il refuse de les écouter, dis-le à l’église et s’il refuse d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain”

Qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain signifie qu’il faille être animé à son égard de sentiment de compassion pour le salut de son âme.
Rejeter le frère ou la sœur, c’est faire le jeu du diable tandis que plaider la cause du Seigneur auprès de cette personne, c’est lui manifester l’amour de Christ.
C’est rassembler avec Christ.
C’est se joindre au plan de salut de Dieu avec la pensée et les sentiments de Christ pour tous les pécheurs.

En conclusion, ne perdons pas de vue que l’œuvre de Satan est de combattre les projets de Dieu et son but est d’emmener dans la géhenne un maximum d’humains.
Pour cela il use de ruse, de séduction, de mensonge et de dissimulation avec la complicité de démons et d’hommes religieux qui œuvrent à corrompre les pensées des hommes, à les pousser à la rébellion, à la désobéissance afin qu’ils soient séparés de Dieu et disqualifiés de ses promesses et que par voie de conséquence qu’ils tombent sous sa domination puisque le péché les aurait “vendu” à lui. (Satan)

Pécher, c’est comme utiliser le bien d’autrui sans son accord, cela nous place automatiquement sous le pouvoir de cette personne.
Mes sœurs, je vous en prie, soyons extrêmement prudentes, l’enjeu c’est le salut de nos âmes. (1chro.21 : 1) (2 Corinthiens 11 : 3) (Matthieu 16:23) (Apocalypse 3 : 9) (Actes 4 : 32 – 5 :11)

Par sagesse humaine et sous prétexte de bonasserie (gentillesse, compréhension, tolérance, ouverture d’esprits etc…), nous refusons de discerner le profane du sacré, faisant ainsi la part belle à Satan.

Dieu nous dit pourtant en Proverbes 8 : 5 “Stupides, apprenez le discernement, insensés apprenez l’intelligence”
Voulons-nous demeurer stupides en réfutant l’exercice du discernement, que tout enfant de Dieu peut acquérir par la méditation assidue de la Bible afin que la connaissance de la pensée de Christ nous soit personnellement révélée par l’Esprit de Dieu dans les Saintes Ecritures ?

Discernons les choses les meilleurs pour les pratiquer afin d’être purs et irréprochables pour le jour de Christ.
(Philippiens 1 : 10)

Discerner les choses les meilleurs c’est confronter toutes situations à la pensée de Christ.
Chères sœurs, croyez-vous que cela soit hors de notre portée ?
Je laisse à chacune d’entre nous le soin de répondre.

S’il vous plait, n’oublions pas que la désobéissance est le péché, fruit défendu par Dieu, qui a pour conséquence la mort de nos âmes.
Enfin pour compléter ce thème de discernement et pour contrer les techniques du diable, je vous propose de lire le prochain article “Notre participation à l’avancement du Royaume de Dieu.”

Femmes 2 foi en Jésus Christ, demeurons en Celui qui nous a aimées et qui a donné sa vie pour nous.

Au plaisir de vous retrouver sur la plateforme féminine chrétienne, qui vous est entièrement dédiée.

N’hésitez pas à partager cette exhortation car elle peut être source de délivrance de beaucoup de personnes. Vous participerez ainsi au recul des ténèbres.

Si vous souhaitez participer à cette mission, selon l’appel que vous avez reçu de Dieu, j’aurais le plaisir de vous accueillir comme partenaire.
Ecrivez-nous via le formulaire de contact ou à femmes2foi@gmail.com

Soyez bénies !

Shalom en Yéchoua, restons connectées sur femmes2foi.com
Brigitte Yao

Primary Sidebar

Secondary Sidebar

%d blogueurs aiment cette page :